samedi 13 janvier 2018

mystère

Esmoulins Haute-Saône : mort mystérieuse dans la commune où avait été retrouvée Alexia Un père de famille de 38 ans a été retrouvé sans vie, samedi soir à Esmoulins, la commune où avait été retrouvé le corps d’Alexia Daval le 30 octobre dernier. Aucun lien n’a été établi entre les deux affaires. (...) Cet homme de 38 ans a été retrouvé mort dans son cabanon de jardin, samedi soir. Aucune arme à feu n’a cependant été retrouvée à proximité de son corps. Les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie avaient alors été mobilisés sur place. Une énigme qui localement, suscite des interrogations Ce jeudi et ce vendredi, des gendarmes sont revenus en nombre dans le village pour alimenter l’enquête, ouverte pour « recherches des causes de la mort ». Leur objectif premier était de retrouver l’arme à feu. Ce déploiement n’a pas manqué de susciter un fort émoi dans le pays graylois. C’est en effet sur le territoire de cette commune, dans les bois, que le cadavre en partie calciné d’Alexia Daval avait été mis au jour, le 30 octobre dernier. Aucun lien n’est établi entre ces deux affaires, si ce n’est le hasard géographique. Même en l’absence d’arme sur place, la piste d’un acte désespéré n’est pas exclue. Le petit calibre de la balle, en effet, aurait pu ne pas provoquer de mort immédiate. Les circonstances de ce décès restent en tout cas à éclaircir et ne manquent pas, localement, de susciter des interrogations. Le parquet de Vesoul a été saisi des faits.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/01/12/haute-saone-mort-mysterieuse-a-esmoulins-ou-avait-ete-retrouvee-alexia-daval
============
hasard géographique mais aussi des dates : 28 octobre (disparition d'Alexia) et 6 janvier pourraient être jours critiques d'un même rythme puisque chaque fois samedi,  mais coïncidence possible effectivement... (un questionnement peut se justifier, puisque, s'il y a lieu et s'il y a lien, meurtres et suicides ont tendance à arriver le jour critique émotionnel, jour pulsions, donc le même jour de la semaine),
(rythmes courts à voir l'homme ayant apparemment fait deux tentatives de suicide précédentes).   
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/01/13/mort-mysterieuse-a-esmoulins

édit 26/01 : il est confirmé qu'il s'agit d'un suicide : 
"Concernant les rumeurs qui faisaient état d’un lien entre l’affaire Alexia et ce décès, Emmanuel Dupic a démenti en précisant qu’aucun lien ne pouvait être établi entre ces deux cas. Les deux familles endeuillées ne se connaissaient pas."
http://www.lapressedevesoul.com/actualite-37773-mort-suspecte-a-esmoulins-cetait-suicide.html

Le décès dans des conditions particulièrement tragiques de Y C, survenu samedi 6 janvier au soir, a fait jaillir une immense tristesse sur le secteur. Septième d’une fratrie de dix enfants, il était né le 1er août 1979, à Gray, (...)
http://www.lapressedegray.com/actualite-13065-esmoulins-obseques-ce-lundi-yannick-chevallier.html
(6/01 est jour neutre)(5/7 mois de l'anniversaire)

(par contre 28/10/2017 est lendemain de P7/i9  dans un épisode triple critique fort - probable coïncidence puisqu'il n'y a aucun lien mais i9 est le "jour des tueurs"ou des coups de folie... : par évident et au risque de suspecter un innocent... je me suis dit que l'on peut se suicider parce que l'on ne peut vivre avec un meurtre sur la conscience, mais je pense que l'on a dû vérifier son alibi)
28 octobre 2017 (1/08/1979)
Me 25 E(22)
Je 26 P(6)
Ve 27 P(7) I(9)
Sa 28
Di 29
Lu 30
(situations à voir pour les deux tentatives de suicide précédentes)

édit 30/01 : meurtre d'Alexia Daval ...  le mari, Jonathann, avoue avoir tué son épouse 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2018/01/garde-vue.html

Aucun commentaire: