dimanche 5 novembre 2017

stupéfaction

Suicide d'un neurochirurgien : au CHU de Grenoble, c'est la stupéfaction La mort d’un neurochirurgien,dont le corps a été retrouvé près du bloc opératoire à l’hôpital Michallon, soulève de nombreuses questions. « On ne vient pas se suicider sur son lieu de travail pour rien », souligne un médecin. Les collègues du neurochirurgien de 36 ans qui s'est donné la mort à Grenoble sont sous le choc. Il avait 36 ans, des enfants, une brillante carrière et une sympathie unanimement saluée. Qu'est-ce qui a pu pousser Laurent, un chirurgien spécialiste en neurochirurgie pédiatrique, à se donner la mort sur son lieu de travail, au Centre hospitalier universitaire de Grenoble (CHU), dans l'Isère ? Son corps a été découvert à l'aube, jeudi, dans l'un des bureaux jouxtant le bloc opératoire de l'hôpital Michallon. Selon nos confrères de France Bleu Isère, une lettre mais également une seringue contenant de l'insuline et du curare (un produit paralysant les muscles) auraient été retrouvées à proximité. L'autopsie, prévue hier, devrait en dire davantage sur les circonstances du drame. (...)
http://www.leparisien.fr/societe/suicide-d-un-neurochirurgien-au-chu-de-grenoble-c-est-la-stupefaction-04-11-2017-7371975.php
=========================
les éléments suicide habituels, (contre lesquels il faudrait mettre en garde à l'avance) sont - hélas - ici aussi présents : 
2 novembre 2017 (29/01/1981)(jour critique émotionnel E15 dans l'épisode critique physique P17/P19 équivalent lui aussi à un jour critique émotionnel : l'effet est donc double - passage récent dans la période critique septennale des 35 ans)
Sa 28
Di 29
Lu 30 I(26)
Ma 31 
Me 1 P(17)
Je 2 P(18) E(15)
Ve 3 P(19)
Sa 4
Di 5
Lu 6


(à 36 ans on vient de passer dans la période critique septennale des 35 ans qui peut être la cause de sévères dépressions qui elles même peuvent, selon le cas, entraîner des problèmes, personnels, et/ou professionnels... ensuite c'est surtout le jour critique émotionnel contre lequel il faut mettre en garde : il est le plus fréquent jour de suicide car jour de possibles graves accès de désespoir. (toujours le jour de la semaine où on est né - les jours à côté sont également à considérer)
(ici suicide jeudi = natif du jeudi) 
autres exemples analogues dans mon récent post 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/11/suicide_4.html

Aucun commentaire: