vendredi 6 octobre 2017

dérangé

Fusillade à Las Vegas : où en est l'enquête trois jours après le drame ?  Soixante-douze heures après la fusillade de Las Vegas, la pire tuerie de l'histoire américaine (58 morts et plus de 500 blessés), Donald Trump s'est rendu au chevet des blessés. L'enquête a encore avancé ces dernières heures. Le scénario et les intentions du tueur se précisent. Les enquêteurs pensent désormais qu'il avait prévu de s'échapper de sa chambre. Voulait-il faire sauter sa voiture quelque part ? 23 kilos d'explosifs ont été retrouvés à l'intérieur. Autre nouveauté : il avait résidé une semaine plus tôt dans un autre immeuble de Las Vegas, qui surplombait déjà un concert. Le shérif dit aussi qu'il a du mal à imaginer comment, d'un point de vue logistique, ce retraité a pu préparer seul son arsenal. Pour l'instant, il n'y a pas le moindre indice concret qui permettrait d'identifier un complice.
Sa compagne est auditionnée par le FBI comme témoin. Rien ne laisse penser qu'elle ment, lorsqu'elle répète qu'elle n'a rien remarqué de suspicieux. Il avait donc une vie secrète, estime le shérif, qui le décrit comme un "dérangé". La police essaie de déterminer si en octobre 2016 quelque chose l'a fait basculer dans la violence. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à acheter 33 armes, dont beaucoup de fusils d'assaut, et qu'il a semblé de plus en plus dépressif. Depuis juin, il était sous valium (médicament utilisé pour traiter les formes graves d'anxiété). Dans les heures qui ont précédé l'attaque, il a joué pendant huit heures au casino du Mandala Bay.
http://www.rtl.fr/actu/international/fusillade-a-las-vegas-ou-en-est-l-enquete-trois-jours-apres-le-drame-7790375395
====================
octobre 2016 pour un natif du 9 avril 1953 : ... oui, ce qui l'a fait basculer (ici dans une folie hélas "intelligente") s'appelle la période critique septennale des 63 ans et une dépression septennale, à six mois de l'anniversaire (l'anniversaire, et à six mois de l'anniversaire... (nous y sommes aussi aujourd'hui une année après, même épisode critique qu'octobre 2016) nous passons par un épisode de pulsions lié à un rythme psychique semestriel)

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/10/fusillade.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/10/tueries-de-masse.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/04/anders-breivik.html

Aucun commentaire: