samedi 19 mai 2018

sang-froid

Cognac: le sang-froid d'une lycéenne sauve une sexagénaire du suicide La femme de 62 ans s'était pendue à sa fenêtre, vendredi matin au centre-ville. Les ciseaux d'une adolescente de 16 ans l'ont tirée d'affaire. Vers 7h30, vendredi matin, une femme de 62 ans a été sauvée d'une tentative de suicide par pendaison, a révélé Sud Ouest sur son site internet en fin d'après-midi. L'infirmière qui devait lui rendre visite a trouvé sa patiente pendue par le cou avec un bas nylon, au bord d'une fenêtre, avec les jambes dans le vide. Une patrouille de la police nationale s'est rendue sur les lieux pour soutenir les jambes de la victime, tandis qu'une lycéenne de Jean-Monnet âgée de 16 ans s'est arrêtée pour aider les sauveteurs. Alors que la femme était toujours vivante et que les secondes étaient décisives, l'adolescente a eu la présence d'esprit de proposer sa paire de ciseaux aux policiers, ce qui a permis de couper le lien à temps. La victime a été hospitalisée et ses jours ne sont plus en danger.
http://www.charentelibre.fr/2018/05/18/cognac-le-sang-froid-d-une-lyceenne-sauve-une-personne-agee-du-suicide,3254943.php
========
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir si jour critique émotionnel et attention au risque de récidive en période critique septennale)

Aucun commentaire: