jeudi 17 mai 2018

jour de colère

Var : un cheval roué de coups car il "refuse de rentrer dans son pré" Un haras situé à Nans-les-Pins est au cœur d'une polémique après la diffusion d'une vidéo montrant la propriétaire frapper l'animal avec une chambrière. La SPA de Marseille va porter plainte  La scène s'est déroulée vendredi dernier, entre midi et deux, au Haras de Nans-les-Pins, dans le Var. Depuis vendredi, une vidéo fait polémique : on y voit une cavalière donnant des coups de chambrière - un long fouet de manège - à un cheval pendant plus d'une minute trente. L'équidé, attaché à un arbre, fait des bonds de droite à gauche au rythme des heurts qu'il reçoit. Ces images, prises à l'insu de la principale intéressée, ont déchainé les foudres des internautes et notamment des associations de protection animale. Elles remettent sur le devant de la scène la question de la justice animale. Les événements se sont déroulés vendredi dernier, entre midi et deux, au haras de Nans-les-Pins, dans le Var. Et la cavalière, sur la vidéo n'est autre que Florence Trosset, la propriétaire du haras. "(...) "J'ai été impulsive, ce n'était pas la bonne solution de lui faire ça, regrette Florence. Je comprends que la vidéo ait ému les gens. Mais je tiens à dire que cela fait trente ans que j'élève des chevaux et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Nos chevaux sont bien chez nous. (...)
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4972479/var-cheval-coups-pres-justice-animale.html
=============
deux éléments semblent liés : l'animal remarque que la personne n'est pas "dans son état habituel" et devient rétif ... et la personne est effectivement dans un épisode critique semestriel à l'entrée dans sa période critique septennale des 49 ans, mais surtout en jour critique physique P19 (équivalent du jour critique émotionnel) et en jour critique intellectuel i9... 
toujours prudence quant à nos comportements qui peuvent devenir de rage, en jours et épisodes critiques... (notre jour critique émotionnel p.ex. est hebdomadaire)
11 mai 2018 (14/06/1970)
Ma 8
Me 9 P(17)
Je 10 P(18)
Ve 11 P(19) I(9)
Sa 12
Di 13 E(1)
Lu 14

Aucun commentaire: