lundi 14 mai 2018

drame

Marseille : le sexagénaire poignarde sa concubine à l'heure du déjeuner L'homme alcoolisé a attaqué sa compagne avec un couteau de cuisine Quartier paradisiaque du bout de Marseille, les Goudes ont été le théâtre d'une terrible scène de violence conjugale hier vers 13 heures qui a failli coûter la vie à une femme de 57 ans. Dans son appartement des Goudes à Marseille (8e), un petit paradis du bout de Marseille que rien ne semble pouvoir abîmer, l'homme s'est brusquement saisi d'un couteau de cuisine, dans un état second, et l'a enfoncé dans l'abdomen de sa compagne. Celle-ci sentant la violence conjugale monter crescendo avait eu, peu auparavant, le réflexe de téléphoner à son fils pour le prévenir du drame qui était en train de se nouer. "C'est ce coup de téléphone qui nous a permis d'être prévenus et d'arriver assez vite sur les lieux", souffle une source policière. Il était un peu plus 13 heures, hier, quand le retraité de 64 ans a commis l'irréparable en tentant de tuer sa concubine âgée de 57 ans, contre laquelle il était rentré dans une colère noire et incontrôlable. "On ne connaît pas les raisons de la dispute mais une chose est certaine, l'auteur du coup de couteau était très fortement alcoolisé. D'après les informations que nous avons recueillies sur place, il était assez coutumier du fait", raconte un fonctionnaire de police. (...)
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4970315/le-sexagenaire-poignarde-sa-concubine-a-lheure-du-dejeuner.html
============
les risques de tensions dans un couple sont accrus - par l'alcoolisme bien sûr - mais aussi par la situation des rythmes psychiques des personnes (les drames conjugaux ont tendance à avoir lieu en jours et épisodes critiques) : ici les deux sont en périodes critiques septennales respectivement des 63 et des 56 ans... rythmes courts à voir le jour du drame)

Aucun commentaire: