jeudi 29 mars 2018

bébé mort

Bébé mort sous les coups à Niort : "Je vais tout avouer"  Une affaire de violences ayant entraîné la mort de Nino, neuf mois, en 2014 à Niort est jugée depuis ce mercredi matin par la cour d'Assises des Deux-Sèvres. Une première journée marquée par des révélations : le beau-père de l'enfant, a reconnu des gifles, mais aussi l'avoir fait tomber. (...)Un jeune homme de 24 ans originaire de Lille qui doit répondre depuis ce mercredi matin devant la cour d'Assises des Deux-Sèvres de violences ayant entraîné la mort, en l'occurrence celle de Nino, neuf mois, le fils de sa compagne de l'époque. Le corps sans vie du bébé avait été retrouvé le 12 juillet 2014 à Niort. "Il m'est arrivé de gifler Nino" Interrogé ce mercredi-après-midi, Kévin reconnait pour la première fois : "il m'est arrivé de gifler Nino car j'étais dépassé par les événements. Il pleurait beaucoup, ça montait d'un seul coup, j'arrivais plus à me contrôler et après je regrettais", explique-t-il,. La veille du décès, le 11 juillet, "je l'ai pris, il s'est débattu, je l'ai laissé tombé et il s'est cogné la tête contre le lit. Je l'ai secoué et je l'ai remis dans le lit", raconte l'accusé en pleurant. Il présente ses excuses, (...) Le mois précédent, l'accusé comparaissait pour des violences sur un autre enfant Lors de sa garde à vue, le directeur d'enquête raconte que Kévin semblait "dans un échappatoire. J'ai senti une personne très embarrassée, plus qu'émue", lui qui avait comparu le 30 juin, une dizaine de jours avant la mort de Nino à Lille dans une autre affaire de violences sur un enfant. Affaire dans laquelle il avait été relaxé. Morgane, la mère de Nino âgée elle aussi de 24 ans aujourd'hui est également présente au procès. Elle doit répondre de non-assistance à personne en danger.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bebe-mort-sous-les-coups-a-niort-je-vais-tout-avouer-1522236575
=============
(les deux personnes en période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir, y compris du bébé : les personnes ayant tendance à la violence le sont surtout leur jour critique émotionnel, alors que bébé a tendance à beaucoup plus pleurer son jour critique physique... les deux jours critiques de chacun peuvent parfois survenir le même jour, ce qui accentue un risque de forte réaction)
(édit 30/03 : si *6/05/1993 que j'ai trouvé, donc sous réserve, 11/07/2014 effectivement lendemain du jour critique émotionnel  E8)
  "Le jeudi 10 juillet 2014, il y a eu des recherches internet sur votre téléphone : dans l’ordre,  problèmes d’impulsivité envers un enfant ,  thérapie interpersonnelle, psychiatre, psychologue ,  impulsivité et psychiatrie ,  enfant décédé …"
https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/je-suis-desole-je-demande-pardon
(jeudi 10 juillet 2014 est le jour critique émotionnel E8)

Aucun commentaire: