mercredi 14 mars 2018

assassin

Procès de Jacques Rançon : L'accusé, qui, à la surprise générale, a de nouveau exprimé des regrets hier, a raconté son premier meurtre : «C'est là que je suis devenu un assassin.» (...)«J'ai croisé Mokhtaria un soir. Je l'ai trouvée jolie. Et j'ai cherché à l'agresser sans réfléchir. Je me suis mis du même côté qu'elle dans la rue. J'ai sorti mon couteau, je l'ai menacée. On a traversé la route, je l'ai fait monter dans un terrain vague. Je l'ai forcée à se déshabiller.(...) «Je l'ai touchée. Elle a dit qu'elle allait appeler la police. J'ai pris mon couteau, je n'ai pas réfléchi, et c'est là que je suis devenu un assassin. (...)Je ne me souviens plus dans quel état j'étais, car ça fait 20 ans. Voilà la bêtise que j'ai commise…» Insupportable. Totalement inaccessible au commun des mortels. Mais qui pourrait percer ce cerveau illisible ? Qui peut penser comme lui ? Alors la cour interroge et pousse le tueur de la gare dans les méandres de sa noirceur. À raconter l'impensable avec les mots de la banalité. «J'ai fait tac, tac, tac…» «J'ai fait tac, tac, tac, répète-t-il pour décrire les 12 coups qu'il a assénés à Mokhtaria avec le Laguiole qu'il avait planté dans le sol. Jusqu'à lui transpercer le cœur et lui voler la vie en une seconde.(...)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/14/2759454-proces-jacques-rancon-est-suis-devenu-assassin.html
================
les deux situations :
Mokhtaria a été tuée le 21 décembre 1997 (trouvé aussi le 20)
21 décembre 1997 (09/03/1960)(lendemain du jour critique physique P1 et veille du jour critique intellectuel i9)(j'appelle i9 le "jour des tueurs")
Je 18
Ve 19
Sa 20 P(1)
Di 21
Lu 22 I(9)
Ma 23
Me 24 E(1)

Marie Hélène Gonzalez est tuée le 16 juin 1998 
16 juin 1998 (9/03/1960)(jour critique physique P18 dans l'épisode critique P17/P19 et veille du jour critique émotionnel E8)(P18 est l'équivalent du jour critique émotionnel, donc en quelque sorte en double, ici)
Di 14
Lu 15 P(17)
Ma 16 P(18)
Me 17 P(19) E(8)
Je 18
Ve 19
Sa 20


édit : 
"Sabrina, vêtue tout de noir, s'est présentée devant la cour ce jeudi matin pour y raconter son 9 mars 1998 quand elle a survécu, physiquement, à l'agression dont elle a été victime."
http://www.bfmtv.com/police-justice/jamais-je-ne-te-pardonnerai-une-victime-de-jacques-rancon-s-effondre-pendant-l-audience-1396357.html
==============
9 mars 1998 (9/03/1960)(veille du jour critique physique P12 - jour anniversaire = épisode critique semestriel)
Sa 7
Di 8
Lu 9
Ma 10 P(12)
Me 11 E(22)
Je 12


" la tentative de viol, le 10 septembre 1997 vers minuit, sur le pont Arago, d’une jeune femme qu’il croise et jette à terre." (jour critique émotionnel E8)

(le jour critique physique est présent dans trois cas sur quatre- trois fois aussi le jour critique émotionnel et une fois jour critique intellectuel i9)
" Il n'est pas un pervers sadique tous les jours, il l'est par pulsion», décèle l'expert."

Aucun commentaire: