mercredi 14 février 2018

drame

Une ancienne assistante maternelle a été condamnée, lundi, à dix ans de réclusion par le jury de la cour d’assises du Nord, à Douai, rapporte La Voix du Nord. La nourrice était accusée de la mort d’un bébé de onze mois qu’elle gardait. Signes de maltraitance En janvier 2012, la petite Chloé avait été transportée aux urgences pédiatriques de la maternité Jeanne-de-Flandre à Lille. Victime d’un grave malaise, elle semble présenter des signes de maltraitance. L’enfant va décéder à l’hôpital. Pour les soignants, elle porte les symptômes du bébé secoué. L’enquête va se resserrer sur la responsabilité de la nounou qui avait en charge l’enfant depuis sept mois à Marcq-en-Barœul. L’assistante maternelle finira par avouer avoir secoué l’enfant dans un geste de panique, pour la réanimer, car elle l’avait retrouvée inconsciente alors qu’elle s’occupait d’un autre enfant. Lors du procès, la version de la nourrice n’a pas été totalement exclue, mais les experts ont évoqué des secousses violentes qui ont provoqué la mort. Agée de 55 ans, la nourrice n’avait pas été placée en détention provisoire. Depuis lundi soir, elle dort en prison.
https://www.20minutes.fr/lille/2219847-20180213-nord-nourrice-condamnee-dix-ans-reclusion-avoir-secoue-bebe
===============
les nounous doivent savoir que bébé peut pleurer inhabituellement un  jour critique physique et n'être pas commode son jour critique émotionnel (le cas ici) et surtout elles doivent savoir aussi qu'elles sont plus sensibles et peuvent "être sur les nerfs" en période critique (ici période critique septennale des 49 ans - à confirmer) et en jour critique (rythmes courts restant à voir)

Chloé née le 8 février 2011 aurait eu sept ans ce jeudi. Douloureux anniversaire en ce premier jour du procès d'assises où l'assistante maternelle qui la gardait le 17 janvier 2012,
Sa 14 P(19)
Di 15
Lu 16
Ma 17 E(8)
Me 18
Je 19 P(1)

Aucun commentaire: