mercredi 4 octobre 2017

loup solitaire

Procès Merah: un policier suscite la polémique en reprenant la thèse du "loup solitaire"- Le récit de la traque de Mohamed Merah, entamé mardi par un commissaire qui a suscité l'émoi en reprenant la thèse du "loup solitaire", alors que le frère du "tueur au scooter" est jugé pour "complicité", s'est poursuivi mercredi devant la cour d'assises de Paris. Abdelkader Merah est accusé d'avoir "sciemment" facilité la préparation des assassinats de trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban, en aidant notamment son frère à dérober le scooter utilisé lors des tueries. Il comparaît aux côtés de Fettah Malki, 34 ans, un ami délinquant de Mohamed Merah accusé d'avoir fourni un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur pour perpétrer les crimes en mars 2012. Invités mercredi à s'exprimer sur les faits qui leur sont reprochés, les accusés les ont contestés, Abdelkader Merah, 35 ans, affirmant que s'il était bien "présent" lors du vol du scooter par son frère, il n'y avait "pas participé". La surprise est surtout venue de l'intervention du premier policier appelé à la barre pour raconter la traque du tueur, abattu le 22 mars dans son appartement par des policiers d'élite du RAID. Ce policier a repris mardi soir à son compte la thèse de l'action d'un "loup solitaire", développée à l'époque par les autorités pour justifier les difficultés de l'enquête et qui a, depuis, été remise en cause, notamment par les magistrats instructeurs. "Merah a choisi seul ses cibles, a fait seul ses repérages et commis seul ses crimes", a expliqué le commissaire Eric Voulleminot, ex-sous-directeur chargé de la lutte contre le terrorisme à la Direction centrale de la police judiciaire, seul policier à avoir accepté de témoigner sans réclamer l'anonymat.(...)
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/proces-merah-un-policier-suscite-la-polemique-en-reprenant-la-these-du-loup-solitaire_1949478.html
============================
loup totalement solitaire probablement pas, mais effectivement "il y a probablement des "Mitwisser"... Merah a (peut-être) choisi seul ses cibles, a (peut-être) fait seul ses repérages et (semble surtout avoir choisi les jours) commis seul ses crimes" ...car ceux-ci correspondent aux impulsions des rythmes psychiques courts de Merah... et pas d'une autre personne (sauf si ces autres personnes ont les mêmes rythmes ce qui semble peu probable mais les coïncidences existent)

drames perpétrés à deux reprises le jour critique émotionnel, (son "jour de colère"), dans deux épisodes triple critique successifs, cinq mois après l'anniversaire 23 (année P1) :
(natif du lundi drame lundi) (1)

19 mars 2012 (10/10/1988)
Me 7 P(17)
Je 8 P(18)
Ve 9 P(19)
Sa 10
Di 11
Lu 12 E(15)
Ma 13 I(9)
Me 14 P(1)
Je 15
Ve 16
Sa 17
Di 18
Lu 19 P(6) E(22)
Ma 20 P(7)
Me 21 I(17)
Je 22
Ve 23
Sa 24
Di 25 P(12)


(1) lorsque l'humain commet des actes "extraordinaires" (meurtres, suicides, p.ex.) ou des actes impulsifs (drames conjugaux et familiaux, dispute qui escalade, etc...) actes nécessitant une certaine forme d'impulsion ou nécessitant de lever des hésitations présentes jusqu'alors, il aura tendance à agir de préférence le jour de la semaine où il est né ou le jour voisin. cela est lié à un rythme psychique qui pulse chaque septième jour de notre vie à partir du jour de naissance, induisant à un rythme hebdomadaire un effet de pulsions et de désinhibition. (récent exemple analogue pour Hanachi à Marseille http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/10/drame_62.html
aussi :

Aucun commentaire: