dimanche 22 octobre 2017

drame

La lettre émouvante du père Marocain qui s’est suicidé avec ses enfants  C’est un drame qui a secoué l’Italie (et le Maroc) ces derniers jours. Cinq Marocains membres d’une même famille sont morts suite à un incendie qui s’est produit dans leur maison située dans la ville italienne de Côme (nord). Selon les autorités italiennes, le père de famille, qui venait de perdre son emploi, aurait mis le feu à la maison après s’être barricadé à l’intérieur avec ses quatre enfants âgés entre 3 et 11 ans. Des témoins interrogés par la presse locale, ont affirmé que la famille souffrait de difficultés financières et que la mère, affectée de problèmes psychiatriques, ne se trouvait pas sur place car elle était hospitalisée.  Dans une lettre émouvante envoyé par ce père de famille le 16 septembre dernier au journal électronique local La Provincia di Como, il exprimait son désespoir et espérait avoir de l’aide. « Je suis un père de famille âgé de 50 ans et je vis avec mes enfants de 3, 5, 7 et 11 ans. Le plus âgé d’entre eux est un garçon. Ceci est mon histoire : Depuis 9 mois, je vis avec eux, mon épouse est tombée dans une dépression et se trouve actuellement dans un établissement psychiatrique. Le juge a décidé que les enfants vivent avec moi. (…) J’ai fait une demande d’aide auprès des services sociaux, mais en vain. (…) Comment faire pour nourrir ces enfants? »(...)
http://www.ledaily.ma/l-lettre-emouvante-du-pere-marocain-qui-sest-suicide-avec-ses-enfants/
=================
(âge de la mère non précisé - le père qui aurait en réalité 49 ans se trouve dans sa période critique septennale et lui aussi sujet à une dépression septennale... rythmes courts à voir : les accès de désespoir et les récidives ont tendance à arriver le jour critique émotionnel ou à côté).(si la donnée est juste, la lettre d'alerte est du samedi (16 septembre) alors que le drame a eu lieu le vendredi (20 octobre)

Aucun commentaire: