mardi 27 juin 2017

drame

Joël Vaslin jugé en appel à Limoges pour le meurtre de son ex compagne : « Il n’y a qu’un fou pour faire cela »  Le septuagénaire est accusé d’avoir étranglé son ancienne compagne, de 29 ans sa cadette, le 18 avril 2014. Il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire aggravé par la cour d’assises de Creuse en octobre dernier Tout est blanc. Son pull, sa veste, ses cheveux, son teint, son timbre. Un blanc terne. Cireux. Joël Vaslin, 73 ans, vit son deuxième procès. En octobre dernier, la cour d’assises de la Creuse l’a condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur son ancienne compagne, qu’il a étranglée à mains nues. Il est rejugé depuis lundi, et jusqu’à demain mercredi, par la cour d’assises de la Haute-Vienne, statuant en appel.
 Du blanc au noir… Le président Luc Sarrazin a interrogé l’accusé dès l’ouverture des débats, sur l’historique de son histoire d’amour avec Nathalie Bourdarias jusqu’aux faits du 18 avril 2014 à Saint-Fiel en Creuse. Joël Vaslin paraît calme et fatigué, mesurant ses mots, les choisissant avec soins. Il raconte, ces « six années d’un bonheur rayonnant » avec Nathalie, de 27 ans sa cadette avec laquelle il a eu un fils. « Il n’y avait jamais une dispute entre nous, jamais ». Et puis, entre mars et juillet 2013, Nathalie se ferme. (...) en juin le couple se sépare. Encore fou amoureux de sa femme, Joël Vaslin ne peut accepter la rupture. « Je suis tombé en dépression amoureuse (...) « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je suis tombé dans une avalanche. J’étais incapable de maîtriser mes gestes. Il n’y a qu’un fou, qu’un cinglé pour faire une chose pareille. Je me méprise pour ce que j’ai fait ».
http://www.lepopulaire.fr/saint-fiel/justice/assises/2017/06/27/joel-vaslin-juge-en-appel-a-limoges-pour-le-meurtre-de-son-ex-compagne-il-ny-a-quun-fou-pour-faire-cela_12460446.html
=============
(apparemment périodes critiques septennales communes des 70 et 42 ans... et dépressions septennales communes ou successives donnant sur la séparation puis le drame... rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

Aucun commentaire: