mardi 21 février 2017

violences

Il frappe sa compagne, la brûle avec une cigarette et tente de l’encastrer dans un frigo L'homme était jugé ce jeudi à Saint-Etienne. Cette nuit-là, une voisine a entendu des cris. Elle a pensé que ce n’était pas grave. « L’indifférence des témoins est parfois extraordinaire » déplore le président du tribunal correctionnel de Saint-Etienne. « Elle a trouvé la solution, elle a fermé la fenêtre ! » renchérit l’avocate de la partie civile. Une nuit de septembre 2016, une jeune femme a vécu l’enfer chez son compagnon, à Marcoux. Il a bu. Les ennuis commencent. L’homme de 43 ans démarre par une gifle. « Il me met la tête dans le frigo, puis essaie de m’y encastrer totalement » explique la victime. Les coups pleuvent. Poings, pieds. Et même une baïonnette, un nunchaku. Des brûlures avec une cigarette. « Ça s’arrête quelques minutes, et puis ça recommence ». La scène a duré toute la nuit. A son procès, jeudi, l’homme s’est excusé. « Je regrette. Si je n’avais pas bu, je n’aurais jamais agi comme ça ». Il a été condamné à deux ans de prison dont neuf mois avec sursis mise à l’épreuve. Source : Le Progrès le 16 février 2017
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=1022&sid=dba4e4826ae8c0f92bb2c0eba7695bc7
=============
"si je n'avais pas bu, et si je n'avais pas été dans la période critique septennale des 42 ans, un jour critique (rythmes courts à voir)..." mais malgré tout, aucune excuse...

Aucun commentaire: