samedi 11 février 2017

forfait

Le capitaine irlandais Rory Best forfait juste avant le coup d'envoi  Le talonneur et capitaine du XV d'Irlande Rory Best, victime d'un virus intestinal, a déclaré forfait à quelques minutes du coup d'envoi du match face à l'Italie, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Best n'avait pas participé au dernier entraînement vendredi mais le staff irlandais s'était dit «confiant» quant à sa présence sur le terrain samedi. Son nom figurait d'ailleurs parmi ceux des titulaires sur une première version de la feuille de match. Mais il a finalement dû renoncer et laisser sa place à Niall Scannell. James Tracy, arrivé vendredi à Rome, prend place sur le banc. Le capitanat revient au troisième-lignecentre Jamie Heaslip.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-capitaine-irlandais-rory-best-forfait-juste-avant-le-coup-d-envoi/777199
==============
tiens, je vais l'appeler virus P18/P19 car il fait effectivement pas mal de forfaits... :-)
(par exemple  http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/02/metallica.html 
(ici épisode triple critique fort, en période critique septennale des 35 ans, à six mois de l'anniversaire)

11 février 2017 (15/08/1982)
Lu 6
Ma 7
Me 8
Je 9
Ve 10 P(18) I(26)
Sa 11 P(19)
Di 12 E(1)
Lu 13
Ma 14
Me 15

(ici on peut par exemple se poser la question de savoir s'il s'agit d'une coïncidence si un 3 août est malade un 4 février (Hetfield de Metallica) et qu'un 15 août est malade un 11 février... surtout si comme moi l'on suspecte un rythme de possibles downs semestriels :-) (v/aussi post suivant)

Aucun commentaire: