jeudi 12 janvier 2017

suicide

L'horrible vidéo Facebook live: une gamine de 12 ans se filme en train de se pendre, après avoir été semble-t-il violée par un membre de sa famille Le 30 décembre dernier, une adolescente américaine de 12 ans, Katelyn Nicole Davis, a diffusé en direct sur facebook une vidéo d’elle en train de se pendre. La vidéo, de plus de 20 minutes, a été retirée de Facebook depuis, mais continuerait à être visible sur certains sites. Katelyn Nicole Davis, de Cedartown Georgia (à l’ouest d’Atlanta), s’est donc filmée en train de se pendre dans à l’arrière de son domicile. C’était le 30 décembre dernier… Avertie, la police s’est précipitée à la maison de Davis pour sauver la fille le soir de son suicide, mais elle a été déclarée morte après avoir été emmenée à la salle d’urgence d’un centre médical. Depuis, la police a été avertie que la vidéo, malgré son retrait de Facebook, continuait à circuler sur le net. Les messages provenaient des Etats-Unis et de l’étranger. « Nous avons contacté certains sites pour leur demander d’enlever cette vidéo. Mais nous n’avons aucun pouvoir pour leur imposer. Disons que la décence voudrait qu’ils le fassent », a déclaré le chef de police du comté de Polk, Kenny Dodd. Selon Coosa Valley News de ce mercredi, la petite fille a écrit sur son blog le 27 décembre, soit trois jours avant son suicide, qu’elle avait été abusée sexuellement par un parent. Une capture-photo du 1er janvier d’un blog censé être de Davis, mais écrit sous le pseudonyme « Dolly », liste les abus d’un parent masculin. On peut lire qu’elle a été frappée avec une ceinture cloutée. Elle ajoute qu’il a « essayé de me violer ». (Instagram) Sur le blog, elle poursuit en alléguant que l’homme lui a dit de se pendre après qu’elle lui ait demandé d’arrêter d’être aussi pervers devant ses frères et sœurs plus jeunes. Dans un deuxième post le même jour, Katelyn dit qu’elle souffre de dépression et discute différentes méthodes de suicide. Elle finit par demander à ses lecteurs de lui conseiller sur la façon de traiter la dépression. 
http://www.sudinfo.be/1761627/article/2017-01-12/l-horrible-video-facebook-live-une-gamine-de-12-ans-se-filme-en-train-de-se-pend
==============
toujours très attention aux possibles forts downs mais aussi "suggestions" de notre jour critique émotionnel (c'est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés, ceci en raison d'une pulsation psychique tous les sept jours à partir de la naissance) une forte proportion de suicides, voire peut-être la majorité d'entre eux, ont lieu ce jour là (ou aussi le jour voisin en raison d'un effet communiquant).
Katelyn aussi, s'est suicidée son jour critique émotionnel E22 (née vendredi/suicide vendredi) :
(le 27 décembre était le jour critique intellectuel i9, important jour critique du cerveau)

Katelyn Nicole Davis (Dolly)  20.2.2004 - 30.12.2016
30 décembre 2016 (20/02/2004)
 Lu 26
Ma 27 I(9)
Me 28
Je 29
Ve 30 P(6) E(22)

Aucun commentaire: