lundi 23 janvier 2017

dépression

Maman d'un petit bébé de 2 mois, Florence Leung s'est suicidée. Sur Facebook, son mari évoque la dépression post-partum dans un message très émouvant. C'est une histoire tragique. Le 25 octobre 2016, Florence Leung, une jeune canadienne de 32 ans, a quitté sa maison et est montée dans sa voiture... Elle n'est jamais revenue. Le 17 novembre 2016, son corps sans vie a été retrouvé dans l'eau : pour la police de Vancouver, c'est un suicide . La jeune maman laisse derrière elle un petit garçon de 2 mois. Pour son mari, Kim Chen, aucun doute : la dépression post-partum est la cause de son suicide : « même si tout allait bien avec notre bébé, nous avions quelques difficultés, explique-t-il. Florence voulait allaiter mais c'était impossible et elle dormait mal depuis quelque temps ». Dans un long post très émouvant publié sur Facebook ce 17 janvier 2017, le jeune papa envoie un message d'espoir à toutes les mamans (et à toutes les futures mamans) : « Vous n'êtes pas une mauvaise mère » « À toutes les mamans qui subissent une baisse de moral ou une phase d' anxiété , je vous en prie, ne restez pas seules : demandez de l'aide, parlez de vos sentiments, ne gardez pas tout pour vous. Vous n'êtes PAS seule. Vous n'êtes PAS une mauvaise mère. Ne culpabilisez pas et ne déprimez pas parce que vous n'arrivez pas à nourrir votre bébé uniquement grâce à l' allaitement : même si l'allaitement exclusif est recommandé par les professionnels, ce n'est pas la seule solution. J'ai l'impression que les hôpitaux sont « bébé-friendly » mais pas vraiment « maman-friendly » : je me souviens, (...)
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9pression-post-partum-apr%C3%A8s-suicide-124900807.html
=============
31 décembre 2016 · Happy Birthday Flo (Facebook)
sous réserve comme généralement, mais la date de naissance serait alors le 31/12/1983, ce qui donne la situation suivante :

25 octobre 2016 (31/12/1983)
Sa 22 E(1)
Di 23
Lu 24
Ma 25 I(9)
Me 26 P(6)
Je 27 P(7)

 (i9 est un important jour critique intellectuel (jour critique du cerveau)(en année i1)
(des recherches seraient nécessaires et souhaitables pour trouver les liens avec nos rythmes et cycles lors d'un suicide, car l'on trouve probablement en prédominance le jour critique émotionnel, ensuite d'autres éléments critiques, et chacun a une signification différente en lien avec les causes et explications du suicide)

Aucun commentaire: