jeudi 3 décembre 2015

fusillade

Fusillade en Californie: le mystérieux mobile de Syed Farook et Tashfeen Malik
Au moins 14 personnes ont été tuées et 14 autres blessées mercredi dans une fusillade à San Bernardino. Il n'y avait que deux tireurs, un homme et une femme, qui ont été abattus et identifiés par la police. La fusillade qui a fait au moins 14 morts mercredi en Californie est l'oeuvre de seulement deux tireurs, a dit la police. Dix heures après, on ne savait rien des victimes, parmi lesquelles figuraient 17 blessés dont certains dans un état critique. En revanche on connaît l'identité des deux tireurs présumés, un homme et une femme de 28 et 27 ans. L'homme serait un citoyen américain, Syed Farook, qui serait employé des services de santé du comté San Bernardino. La nationalité de la femme, Tashfeen Malik, n'est pas connue. Le bilan de cette fusillade est le plus lourd depuis le carnage perpétré en décembre 2012 dans l'école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut), où 26 personnes avaient trouvé la mort, dont 20 enfants de CP.
 Qui sont les deux suspects? Pour l'instant la presse américaine a des informations seulement sur Syed Farook. L'homme travaillait depuis cinq ans comme spécialiste de l'environnement pour le département de la santé publique du comté, selon le chef de la police. La tuerie a été perpétrée lors d'une réunion festive des personnels de santé du service de Farook. Ce dernier en est parti tôt, après une dispute qui l'aurait mis en colère. Selon son père, cité par le tabloïd New York Daily News, Syed Farook "était très religieux. Il allait au travail, rentrait, allait à la prière, et rentrait. Il est musulman". Son beau-frère Farhan Khan, qui s'est exprimé lors de la conférence de presse d'une association de défense des droits des musulmans de Los Angeles, a déclaré n'avoir "aucune idée" de ce qui aurait pu motiver son geste. La communauté musulmane de Californie a fermement condamné la fusillade de mercredi qui a fait 14 morts et 17 blessés, sans que les autorités aient lié l'attaque à l'islamisme. (...)

===================


"Le suspect «se trouvait à la fête et est parti plus tôt, décrit comme étant en colère»,... (...)...Syed Farook est revenu quelques minutes plus tard avec sa compagne. Tous deux portaient des tenues paramilitaires et étaient équipés d'armes automatiques. L'attaque témoigne «d'une dose de préparation», précisent les autorités."
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-san-bernardino-ce-que-l-on-sait-du-couple-syed-farook-tashfeen-malik-03-12-2015-5336029.php

============

une dispute et un coup de colère pourrait avoir déclenché prématurément une attaque en préparation pour ici ou peut-être ailleurs... vu l'équipement des deux assaillants... 
une situation : 

wiki dit "Farook was a 28-year-old U.S. citizen, born on June 14, 1987 in ChicagoIllinois"
date indiquant une situation neutre le 2 décembre. sauf la période critique septennale des 28 ans et à environ cinq mois de l'anniversaire.

et une donnée concernant la compagne :
Tashfeen Malik (July 13, 1986 – December 2, 2015) 
2 décembre 2015 (13/07/1986)
Di 29 E(8)
Lu 30 
Décembre 2015
Ma 1 I(9)
Me 2 P(17)
Je 3 P(18)
Ve 4 P(19)
Sa 5
Di 6 E(15)

jour critique physique P17 (équivalent du jour critique émotionnel) le lendemain du jour critique intellectuel i9 - "jour des tueurs"... de masse ou autres - aussi environ cinq mois de l'anniversaire)
(modifié 11/04/2017 - rectif naissance compagne 1986 et non 1988)

Aucun commentaire: