samedi 20 juin 2015

drame familial

Un septuagénaire tue trois membres de sa famille et se donne la mort
Un homme d’environ 70 ans aurait tué sa femme, sa fille et son petit-fils dans deux maisons différentes de la commune du Calvados, selon les informations de Normandie-Actu. Les quatre cadavres ont été trouvés samedi matin dans deux maisons différentes de la commune de Dives-sur-Mer, dans le Calvados, près de Cabourg. Le grand-père se serait ensuite donné la mort. De nombreux enquêteurs du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen ont été dépêchés sur place.
http://www.bfmtv.com/societe/un-septuagenaire-tue-trois-membres-de-sa-famille-et-se-donne-la-mort-896152.html

================
drame de la période critique septennale des 70 ans ?

édit :
Les enquêteurs s’interrogeaient toujours samedi soir sur les raisons qui auraient pu conduire un septuagénaire sans histoire de Dives-sur-Mer (Calvados) à tuer vendredi, avec une arme de chasse, son épouse, sa fille et son petit-fils de 5 ans, avant de se donner la mort. Ce n’est que samedi matin que le drame a été découvert par le père du garçonnet, qui a alerté les secours. Dans une des deux maisons mitoyennes, mais donnant dans deux rues différentes, qu’occupait la famille, gisaient les corps de la fille, une aide-comptable de 50 ans, la grand-mère, âgée de 72 ans, et, sur elle, celui du garçonnet. Dans l’autre, le grand père, un retraité du BTP de 71 ans, le visage emporté par le tir de sa propre arme de chasse. «L’hypothèse qui semble probable ce serait le geste de ce grand-père envers les trois autres personnes», a indiqué à la presse Patrick Wardenski, le substitut au procureur de la République de Lisieux qui s’était rendu sur place.(...)
Selon Patrick Wardenski, «il semblerait que le septuagénaire était dépressif depuis quelque temps, mais il n’était pas suivi». (...)
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/06/20/quatre-personnes-d-une-meme-famille-retrouvees-mortes-dans-le-calvados

========================

situation de compatibilité, quasiment, entre les trois personnes dans une période critique septennale ensemble ou successivement... donc probablement un drame de la période critique septennale des 70 ans et de la dépression septennale...
(l'examen des cycles courts indiquerait peut-être l'élément déclencheur, généralement un jour critique émotionnel ou intellectuel.)

Aucun commentaire: