samedi 2 mai 2015

dépression

Les USA s'étaient renseignés sur la santé mentale de Lubitz Crash de l'A320Les autorités américaines ont hésité en 2009 à accorder une licence de pilote au jeune homme en formation en raison de sa dépression.
 La Federal Aviation Administration (FAA) a soulevé des questions sur l'état de santé d'Andreas Lubitz dès 2009 pour savoir si elle pouvait lui accorder une licence de pilote aux Etats-Unis. Selon un document publié mercredi 29 avril par le New York Times, les autorités américaines ont consulté les médecins du copilote de l’Airbus A320 qui s’est écrasé dans les Alpes françaises le 24 mars 2015. En effet, la formation de deux ans chez Lufthansa (LHA 12.4 -0.24%) imposait au jeune homme de passer sept mois dans un centre de vol en Arizona.
  «Rémission complète» D’après le document publié par la FAA, le principal suspect du crash de la Germanwings aurait suivi un traitement de janvier à octobre 2009. Datée du 10 juillet 2009, la lettre des médecins allemands précise que le patient s’est vu prescrire des antidépresseurs ayant conduit à une «rémission complète». Les spécialistes ont par ailleurs imputé cette dépression à une «modification de ses conditions de vie». La FAA a dans un premier temps refusé cette licence à Andreas Lubitz en raison de son état dépressif. Après avoir obtenu l'avis d'un nouveau médecin, elle a quelques semaines plus tard permis au jeune pilote de poursuivre sa formation aux Etats-Unis, tout en le prévenant qu’il pourrait être interdit de vol en cas de rechute. Andreas Lubitz est ainsi allé jusqu'au bout du processus avant d'être engagé par Germanwings, filiale du groupe Lufthansa. Pas au courant? Ces nouvelles révélations démontrent que les autorités américaines étaient au courant des problèmes de dépression du jeune pilote. Étonnamment, l'Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) avait assuré début avril ne pas avoir été informée de ce problème. Pour rappel, le crash de Germanwings à la fin mars dans les Alpes françaises a conduit à la mort de 150 passagers. Le copilote de l'avion a vraisemblablement délibérément provoqué l'accident. L'enquête est toujours en cours. (Newsnet)
http://www.24heures.ch/monde/usa-s-renseignes-sante-mentale-lubitz/story/20717689

====================

Andreas Lubitz born on 18 December 1987
Lubitz a apparemment souffert d'une dépression septennale lors de sa période critique des 21 ans, d'où  une possible "rémission complète" avec la fin de cette période critique. (une "rémission complète" peut intervenir du fait des antidépresseurs mais aussi du simple fait de la fin de la période critique septennale)
le problème est qu'il a va probablement rechuter lors de la survenance de la période critique septennale suivante, qui est celle des 28 ans... (après le 27ème anniversaire)

Aucun commentaire: