mardi 19 août 2014

Ferguson

Ferguson : Michael Brown atteint de six balles, la garde nationale appelée en renfort
(...) La mort de Michael Brown le 9 août a provoqué une semaine de manifestations pacifiques, d'émeutes sporadiques et l'instauration d'un couvre-feu samedi et dimanche. (...)
La mort de l'adolescent a notamment ravivé en Amérique le souvenir de Trayvon Martin, un jeune Noir abattu en 2012 par un vigile de quartier en Floride. Le vigile avait été acquitté après avoir plaidé la légitime défense.
Les premiers résultats de l'autopsie indiquent que le jeune noir-Américain a été atteint de deux balles à la tête et quatre dans le bras, alors qu'aucune trace de lutte n'a été notée. (...) Seule la dernière balle, qui a atteint l'adolescent en haut du crâne, a été fatale. D'après le médecin légiste, Michael Brown «se penchait en avant» lorsqu'il a été atteint par la balle fatale. Cela accréditerait les dires des témoins selon lesquels le jeune homme, non armé, essayait de se rendre. L'autopsie a également permis d'établir qu'il n'y «avait pas de trace de lutte» sur le corps de l'adolescent, qui, selon les analyses, avait consommé de la marijuana. D'après la version officielle, Michael Brown aurait agressé un policier et tenté de lui dérober son arme avant d'être tué en pleine rue par un policier blanc de 28 ans. (...)
http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/18/01003-20140818ARTFIG00031-etats-unis-ferguson-s-embrase-a-nouveau.php

=========================

colère voire rage (si jour critique émotionnel p.ex.), agressivité et désinhibition de la période critique septennale des 28 ans ? situation des cycles courts ? Michael Brown et Trayvon Martin... mêmes situations des tireurs :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/08/ferguson.html

Aucun commentaire: