mercredi 7 mai 2014

drame de Jambes

Drame de Jambes: le père de Raphaël, un des deux enfants tués par leur maman, s'était suicidé en 2011
Et on en sait finalement peu sur le passé de la famille récemment installée à Jambes. Sauf qu’une des petites victimes, Raphaël, âgé de six ans et issu d’une autre union, avait perdu son père biologique, Jean-Christophe Vias, un Français.
Raphaël, tué par sa maman à Jambes, était déjà orphelin de son papa Ce dernier est décédé en 2011. Selon nos sources il se serait suicidé… Cependant, personne ne veut faire de commentaire au sein de la famille de Charente-Maritime. Du côté des autres proches des deux petites victimes, il est encore trop tôt pour s’exprimer : « J’ai beaucoup de peine par rapport à toute cette histoire. Je n’ai pas du tout envie d’en parler pour l’instant », répond une amie de la mère qui a assassiné ses enfants. Quant au parquet de Namur, il n’en dira pas plus non plus. « Sauf qu’il ne s’agit pas d’un infanticide mais bien d’un double assassinat. L’infanticide ne concerne qu’un nouveau-né ou un enfant en train de naître », précise malgré tout le ministère public. « Et tuer un enfant ne comporte pas de circonstance aggravante. Ce qui est scandaleux », ajoute-t-il.
  http://www.sudinfo.be/1000688/article/2014-05-06/drame-de-jambes-le-pere-de-raphael-un-des-deux-enfants-tues-par-leur-maman-s-eta


====================

j'ai trouvé les données concernant le décès du père de Raphael : c'est un suicide le jour critique émotionnel E22 à 36 ans et un mois donc suicide septennal à proximité de l'anniversaire.


Décédé le 14 septembre 2011 à l'âge de 36 ans
Né le 13 août 1975

drame de Jambes (aussi un drame septennal) qui a coûté la vie à deux enfants http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/05/drame-familial_5.html

le drame de Geneviève Lhermite (à l'origine du quintuple infanticide de Nivelles) a été cité : drame du jour critique émotionnel (la plupart des drames familiaux et suicides ont probablement lieu ce jour-là, s'agissant d'un jour lors duquel peuvent survenir d'importants épisodes de désespoir et perturbations, bien plus que les autres jours)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2008/12/quintuple-infanticide-de-nivelles.html

Aucun commentaire: