mercredi 15 janvier 2014

fusillade

Fusillade de Carcassonne: deux ans avec sursis pour le tireur, les officiers relaxés
La Cour d'appel de Montpellier a a confirmé la condamnation de deux ans de prison avec sursis infligée en première instance à Nicolas Vizioz, l'auteur des tirs qui avait fait seize blessés lors d'une démontration du 3e RPIMa à Carcassonne en juin 2008. Cinq officiers, dont deux avait écopé d'une peine de six mois avec sursis le 14 mai par la chambre militaire du tribunal correctionnal de Montpellier, ont eux été relaxés. Ancien du Groupement des commandos parachutiste (GCP), Vizioz a toujours assumé sa faute. Mais il n'a jamais pu expliquer l'origine de son erreur, une confusion entre des balles à blanc (couleur grise) et de guerre (verte), intervenue lors d'une démonstration à l'occasion d'une journée portes ouvertes sur la base militaire.
http://www.bfmtv.com/societe/fusillade-carcassonne-deux-ans-sursis-tireur-officiers-relaxes-687474.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Carcassonne
===================

il s'agit d'un drame de la période critique septennale des 28 ans : la situation des cycles courts donnerait probablement un jour critique "jour de confusion" (1) le jour du drame... donc à vérifier... 


(1) la situation en période critique peut déjà se suffire à elle-même pour perturber à un haut point, mais il semblerait quand même qu'un second élément "fort" (ou plusieurs) soit nécessaire pour expliquer un tel accident, comme par exemple (par ordre d'importance dans ce type d'accident) un jour critique intellectuel, physique, émotionnel, la période anniversaire aussi... ceci pour une erreur (pas forcément pour une négligence)

Aucun commentaire: