lundi 6 janvier 2014

drame de la séparation

Lyon : un père et sa fille de 7 ans retrouvés pendus
Suicide Il s'agirait d'un nouveau drame de la séparation. Dimanche soir, les corps d'un homme et de sa fille de 7 ans ont été retrouvés pendus. Les faits se sont produits dimanche soir à Saint-Jean-de-Touslas, à 30 km au sud de Lyon. La mère de la petite fille est arrivée au domicile de son ex-conjoint pour récupérer sa fille pour la semaine. N’ayant aucune réponse, elle a alerté un membre de sa famille qui a appelé les gendarmes et les pompiers.
A 21h, les forces de l’ordre ont forcé la porte d’entrée de la maison et ont découvert dans le couloir, l’homme et la fille pendus. Selon les 1ers éléments de l’enquête, le père, âgé de 41 ans, aurait tué sa fille avant de se donner la mort. Il s’agit vraisemblablement d’un nouveau drame de la séparation.

 Ce drame n’est pas sans rappeler celui qui s’est produit en novembre dans la Drôme : un père de famille de 34 ans a également pendu ses 2 enfants, âgés de 3 ans et 18 mois avant d’essayer de se suicider en absorbant des médicaments. Les gendarmes l’ont retrouvé plus tard. Il a été incarné et s’est pendu un mois plus tard dans sa cellule.
http://www.24matins.fr/lyon-un-pere-et-sa-fille-de-7-ans-retrouves-pendus-72670

=====================

les professionnels (les autres aussi...) devraient s'intéresser aux cycles psychiques humains qui font que les drames ont tendance à arriver - et pourraient donc parfois être prévenus - à l'entrée dans une période critique septennale : les deux drames - analogues - arrivés ici ont le même élément moteur, l'un l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans, et le second l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans.
(édit 8/01 : les morts remonteraient au 1er janvier)

voir aussi
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/faits-divers.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on vit dangereusement avec tous ces "cycles"…

Heureusement grâce vous, maintenant on sait.

Et je peux vous dire, je les ai à l'oeil mes "cycles", particulièrement mes "périodes critiques septennales".

Elles ne m'auront pas. Nan.

geispe a dit…

pas toujours dangereuses, heureusement... et la plupart d'entre elles se passent sans grands problèmes...
car cela dépend effectivement de ce que l'on en fait... la période critique septennale est un état ou une période-"outil"...
en dehors des exceptionnels faits dramatiques elles sont aussi présentes lorsque nous avons de bonnes idées et initiatives, (voir les libellés bonnes idées septennales, découvertes, inventions, et même "éveil"... :-)
aussi dans mon autre blog http://cycleshistoire.blogspot.fr/