vendredi 13 décembre 2013

suicides septennaux

Le nouveau suicide d'un pasteur ébranle les évangéliques américains
Isaac Hunter, fondateur d'une megachurch en Floride et fils du célèbre pasteur Joel Hunter, s'est suicidé le 10 décembre. Une tragédie qui plonge les milieux évangéliques à nouveau dans le désarroi, huit mois après le suicide de Matthew Warren, fils d’un autre pasteur d’envergure. L'événement fait la une de tous les médias évangéliques outre-Atlantique. A 36 ans, Isaac Hunter s'est suicidé avec une arme à feu le 10 décembre. Il était le fils du très célèbre pasteur Joel Hunter, qui faisait partie des conseillers spirituels de Barack Obama. (...)
  Avant de commettre l’irréparable cette semaine, ce père de trois enfants avait déjà la réputation, dans les médias, d’être un homme dépressif et erratique. Son épouse, qui a demandé un divorce après 13 ans de mariage, avait même décrit un homme « violent et suicidaire » qui aurait aussi utilisé des drogues. Cette tragédie n’évoque pas seulement les affaires de mœurs auxquelles font face de nombreuses Eglises évangéliques aux Etats-Unis, mais aussi, et surtout, le phénomène des problèmes psychologiques cachés dans ces milieux. « Je n’ai pas de mots, que des larmes », a ainsi écrit Kay Warren dans un tweet repris en boucle par les médias évangéliques, comme le Christian Post. Elle est une des personnes qui se consacrent le plus au « tabou de la dépression » dans les Eglises. Epouse de Rick Warren, un des pasteurs les plus connus et les plus appréciés aux Etats-Unis, Kay était la mère de Matthew, qui s’est suicidé en avril dernier à l’âge de 27 ans. Le jeune homme, apprécié par tous, avait souffert depuis son enfance de la dépression. (...)
http://www.lavie.fr/religion/protestantisme/le-nouveau-suicide-d-un-pasteur-ebranle-les-evangeliques-americains-12-12-2013-47723_18.php

==================

hélas... les pasteurs ne sont pas non plus à l'abri des dépressions liées à leur situation en période critique septennale...

Isaac Hunter (1977- 10/12/2013)(pas trouvé date de naissance précise - pour l'instant - pour vérifier le jour du suicide - (généralement jour critique émotionnel ou jour à côté), mais certainement en cause, d'après la description, la période critique septennale des 35 ans)

et second cas cité :
27-year-old Matthew D.Warren was born on July 18, 1985 died by suicide at age 27 on April 5, 2013


5 Avril 2013 (18/07/1985)
Lu 1
Ma 2 P(1)
Me 3
Je 4 E(15)
Ve 5 I(26)
Sa 6

Matthew Warren s'est suicidé son jour critique intellectuel i26, le lendemain de son jour critique émotionnel E15 - à 27 ans et 9 mois çàd après être entré dans sa période critique septennale des 28 ans. (février 2013)

===================


édit 19/12 pour Isaac Hunter :
Hunter's family later found an undated suicide note on his computer and instructions to Summit Church on what should be done "If I die" written sometime before his 35th birthday on April 26, according to court documents.
http://articles.orlandosentinel.com/2012-12-05/news/os-isaac-hunter-domestic-violence-20121203_1_joel-hunter-suicide-note-pastor

====----

écrits d'avril 2012 liés aux possibles perturbations de la période autour de l'anniversaire... qui semble être le 26 avril - aussi pleine période critique septennale des 35 ans - (il ne ressort pas clairement si c'est la date de l'anniversaire ou la date à laquelle il a écrit son message) mais je pense qu'il pourrait bien s'agir de sa date de naissance (26/04/1977) car elle nous donne ... un suicide le jour critique émotionnel E22 le mardi 10 décembre 2013. or le jour critique émotionnel est fréquemment le "jour du suicide" en raison du down et des pulsions qu'il peut induire. il est d'ailleurs aussi en cause lors du suicide dMatthew D.Warren.
pour Hunter nous sommes à cinq mois de l'anniversaire. 

Aucun commentaire: