samedi 7 décembre 2013

drame

Dans la nuit de vendredi à samedi, une adolescente âgée de 14 ans a été tuée à l'arme blanche au domicile d'une amie. L'auteur présumé des faits, âgé d'une vingtaine d'années et présenté comme très fragile psychologiquement, a été interpellé dans la nuit par un équipage de la Bac de Millau. (...)
selon nos renseignements, la victime passait la soirée chez une amie de son âge. Vers 23 heures, un voisin, âgé d'une vingtaine d'années et présenté comme très fragile psychologiquement, a toqué à la porte du domicile. En l'absence des parents, les deux adolescentes l'ont fait entrer sans imaginer ce qui allait se passer. Une fois à l'intérieur, et pour une raison qui reste à déterminer, celui-ci se serait alors jeté sur l'une des deux filles en brandissant une arme blanche. Son amie, qui était donc chez elle et connaissait l'assaillant, a réussi à s'échapper et à prévenir les secours par téléphone. L'auteur présumé des coups mortels aurait ensuite retourné une fois l'arme contre lui et pris en chasse la fille fuyant dans la cour qui donne sur l'avenue. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19211&hl=

====================

selon d'autres articles l'homme serait âgé de 28 ans et aurait des antécédents psychiatriques : il s'agirait alors d'un drame de la période critique septennale des 28 ans. la survenance d'une période critique septennale chez une personne perturbée doit être prise en compte à l'avance car elle peut constituer un épisode de fortes pulsions. jour critique ? 

édit :
État mental "complètement délirant"
Le meurtrier présumé a été examiné samedi 7 décembre pendant sa garde à vue au commissariat de Millau. L'expert a estimé que son état mental "complètement délirant" et sa "dangerosité" nécessitaient son hospitalisation d'office en psychiatrie, a expliqué à l'AFP le procureur de Montpellier Christophe Barret. Il présente "manifestement des troubles très importants", a-t-il ajouté. C'est "quelqu'un qui est complètement délirant et ce de manière pathologique". Une autopsie du corps de la jeune fille sera également réalisée lundi 9 décembre tandis que l'enquête devra s'attacher à éclaircir les circonstances exactes du drame, la personnalité de l'auteur présumé et les raisons de cette attaque contre la victime avec laquelle il n'avait aucune relation particulière. Le jeune homme, condamné en 2006 à une peine de sursis pour des faits de violence mais d'une gravité sans comparaison avec le drame de Millau, a déjà séjourné plusieurs fois en psychiatrie, qu'il s'agisse d'hospitalisations consenties ou contraintes, et son dernier séjour remonte au début de l'automne.
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/adolescente-poignardee-a-millau-le-meurtrier-presume-hospitalise-d-office-7767706875

=============

il semble donc bien s'agir d'un récidiviste septennal avec une aggravation dramatique des faits : 2006 est la période critique septennale précédente, celle des 21 ans. des faits précédents auraient dû alerter, puisqu'il a apparemment été hospitalisé au début de l'automne : c'est le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans et le début d'une période propice à la récidive, car nouvelle période de pulsions après les périodes successives précédentes.
les passages à l'acte ont par ailleurs lieu souvent en jour critique qui sont des "jours pulsions" à l'intérieur de la période critique qui est une "période pulsions" longue.

10/12 édit pour aussi :

Meurtre d'une ado à Millau : le stupéfiant profil Facebook du suspect
Soupçonné d'avoir tué une adolescente de quinze coups de couteau, vendredi soir, à Millau, Thomas G. a été hospitalisé d'office en psychiatrie. Son profil Facebook dessine le portrait d'un homme délirant et borderline.
http://www.metronews.fr/info/meurtre-d-une-ado-a-millau-le-stupefiant-profil-facebook-du-suspect/mmli!HxWSPlkZEytZc/

======================

une date de naissance apparaît également dans les conversations de cette page Facebook :
"toto petit délire j'ai 28 ans depuis le 21 Juillet............bou je fait peur, toujours celib !!! a bon !!!.."

donc apparemment natif du 21/07/1985 ce qui nous permet de regarder sa situation le jour du drame :

décembre 2013 (21/07/1985)

Ma 3 I(1)
Me 4
Je 5
Ve 6
Sa 7
Di 8 P(18) E(8)
Lu 9 P(19)
Ma 10
Me 11 I(9)

la nuit de vendredi à samedi (entrée en P17la situation n'est pas directement critique, (ce qui est assez inhabituel (1). elle ne le devient fortement que samedi soir avec l'entrée dans l'épisode critique physique P18/P19 et jour critique émotionnel E8.

sinon ce que je retiens (par ordre d'importance) :
- pleine période critique septennale des 28 ans (entré en période critique en janvier 2013)
- arrivée d'un épisode critique fort avec les jours critiques physiques P18/P19 et le jour critique émotionnel E8 dès samedi après-midi
- à cinq mois de l'anniversaire
- natif du dimanche un 21 juillet


(1) c'est sous réserve de vérification statistique mais il y a à présent suspicion de criticité de P17 formant un épisode critique avec P18/P19 - au plus fort du "down" de la phase passive de ce cycle.


Aucun commentaire: