samedi 12 octobre 2013

drame

Lorient : le policier grièvement blessé par un forcené est décédé
Le policier blessé par un forcené jeudi à Lorient a succombé à ses blessures. Il avait été hospitalisé à Brest. Son agresseur, victime de troubles psychiatriques, devait être jugé en novembre prochain pour une autre agression. (...)
Le forcené, âgé de 35 ans, a été maîtrisé après qu'un troisième fonctionnaire eut fait usage de son arme de service, le blessant à l'abdomen. Son état a toutefois permis son placement en garde à vue à 18 heures. Lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, jeudi, le procureur a précisé que l'agresseur présentait de "gros antécédents psychiatriques" et avait notamment été hospitalisé d'office dans un établissement psychiatrique près de Versailles de février 2009 à juillet 2011. Il était toujours suivi en psychiatrie ambulatoire depuis son arrivée à Lorient il y a deux ans. Selon nos informations, il devait être jugé en novembre prochain pour avoir agressé gratuitement un passant dans la rue en mai dernier. En novembre 2012, la police avait également dû intervenir pour le déloger d'un bateau sur lequel il était monté en tenant des propos totalement incohérents.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/lorient-le-policier-grievement-blesse-par-un-forcene-est-decede-8289974.html

================

l'entrée dans une période critique doit être prise en compte car elle peut être un épisode de fortes pulsions : ici apparemment deux alertes à l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html   (alinéa "psychiatrie")
les cycles courts peuvent être vérifiés pour tous les incidents précédents et en particulier pour les deux préalables récents, ainsi que pour le drame que l'on n'a pas évité... les "disjonctions" ont fréquemment lieu en "jour pulsions" que l'on peut repérer à l'avance.


Aucun commentaire: