mardi 19 février 2013

Kim de Gelder

Kim De Gelder, am 2. Oktober 1988 geboren
http://www.grenzecho.net/ArtikelLoad.aspx?aid=9a31037d-d089-4b46-936a-0f501c11c162

===================

c'est une date de naissance que je cherchais depuis un moment, et que je venais de trouver... 
mais elle est fausse... je l'ai  rectifiée après avoir cherché à comprendre pourquoi la situation cyclique qu'elle indique était quasiment neutre... (les deux agressions l'une vendredi 16 janvier 2009 - meurtre d'une vieille dame - et l'autre - la crèche - vendredi suivant le 23 janvier 2009)

ce sont des sites néerlandais qui indiquent apparemment la bonne date de naissance de Kim de Gelder : 13 octobre 1988 un jeudi. (donc toujours sous réserve mais les éléments cycliques collent à un scénario dramatique).
je m'attendais à trouver un jour critique émotionnel le vendredi mais en fait c'est le jeudi... (resterait à vérifier si les cycles peuvent décaler en fonction de l'heure de naissance... que je ne connais pas - il serait intéressant de pouvoir le vérifier car c'est généralement le jour critique émotionnel que l'on trouve le jour de drames de ce type... et Kim de Gelder semble très bien "fonctionner" d'après son cycle de pulsions hebdomadaires...)

c'est d'ailleurs aussi un vendredi qu'il a fait une tentative de suicide en se couchant sur les rails (donc peu après son anniversaire) :
Vrijdag 24 november 2006. Een maand na zijn achttiende verjaardag rijdt Kim De Gelder met zijn fiets naar de Hoge Bokstraat in Sint-Niklaas. Het schemert als hij aan de gesloten overweg op de treinsporen gaat liggen. Het is genoeg geweest. Hij wil niet meer leven.
http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20130215_00471688
et c'est chaque fois un vendredi qu'il s'est fait remarquer plusieurs fois depuis son arrestation...

voici sa situation du 24 novembre 2006 : (13/10/1988)
Ma 21
Me 22
Je 23 E(8)
Ve 24 I(17)
Sa 25
Di 26 P(18)
Lu 27 P(19)
Ma 28
Me 29


Geboren in: Lokeren op 13 oktober 1988
http://www.gva.be/dossiers/kim-de-gelder/wie-is-wie/leven-en-verleden-van-kim-de-gelder.aspx

et sa situation du mois de janvier 2009 :

janvier 2009 (13/10/1988)
Di 11
Lu 12
Ma 13
Me 14
Je 15 P(17) E(8)
Ve 16 P(18) I(9)
Sa 17 P(19)
Di 18
Lu 19
Ma 20
Me 21
Je 22 P(1) E(15)
Ve 23
Sa 24 I(17)
Di 25
Lu 26
Ma 27

nous avons donc une situation à l'arrivée de la période critique septennale des 21 ans (20 ans et trois mois) 
il s'agit de deux épisodes critiques forts :
le vendredi 16 janvier : épisode triplement critique avec un jour critique physique P18 et intellectuel i9 le jour-même, un lendemain du jour critique émotionnel E8.
le vendredi 23 janvier : c'est un jour neutre mais situé dans un épisode triplement critique aussi (lendemain de deux jours forts comme jour critique physique P1 et émotionnel E15. veille de jour critique intellectuel i17.
si l'on inclut sa tentative de suicide on remarque que sont présents chaque fois un jour critique émotionnel, un jour critique intellectuel, et un jour critique physique.... il s'agit donc chaque fois du passage dans un épisode triplement critique.
il semblerait que l'intéressé ait fait des préparatifs minutieux (pendant cinq mois, çàd depuis l'approche de son anniversaire) mais apparemment il attend quand même ses épisodes pulsions pour passer à l'acte...
trois étapes semblent alors à considérer :  approche de son anniversaire, qui semble-t-il, va induire un "état d'esprit" favorable à l'élaboration de son plan criminel...,  puis la "période critique septennale des 21 ans" (l'entrée est un pic de pulsions) et une fois "prêt" ce sont les "jours pulsions" qui arrivent essentiellement à un rythme hebdomadaire (ici toujours vendredi) qui vont "déclencher" la décision de passage à l'acte...
il n'est pas impossible que Kim de Gelder se fasse remarquer "différemment" le vendredi, apparemment son "jour pulsions", durant le procès...
(édit 24/02)

=============

édit 1/03/2013 :
"Le 9 janvier, Kim De Gelder avait fait des recherches sur Google Maps pour trouver son itinéraire jusqu'à Vrasene, où il a tué Elza Van Raemdonck le 16 janvier 2009. ........."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/1588811/2013/03/01/Kim-De-Gelder-avait-prepare-son-massacre-longtemps-a-l-avance.dhtml

et comme par hasard, la motivation du 9 janvier provient probablement là aussi du... vendredi... son "jour d'action" - encadré - surtout- de deux jours forts (E1 et i1 la veille) puis de P12 le lendemain. 

janvier 2009
Me 7
Je 8 E(1) I(1)
Ve 9
Sa 10 P(12)
Di 11

et encore :
"Luc Cocquereaux a également montré le résultat des perquisitions dans l'appartement de Kim De Gelder et chez ses parents. Chez ceux-ci, des textes manuscrits portant la date du 8 juin 2007 ont été retrouvés. Les parents y demandent d'accepter leur fils en observation dans une institution psychiatrique parce qu'ils craignent qu'il attente à sa vie. ."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/1588569/2013/03/01/De-Gelder-etait-glacial-et-avait-un-regard-de-mort.dhtml
manuscrit datant d'un vendredi... lendemain du jour critique émotionnel E8, peut-être des ennuis ce jour-là ? 

===================================================================

édit 4/03/2013 :
"Cette huitième audition vidéo a eu lieu le 24 février 2010. Kim De Gelder s'exprimait rapidement, semblait parfois penser à voix haute ou débiter des parties d'argumentations déjà préparées. "Pour le moment, je peux le mieux l'expliquer (les faits, NDLR) par ma dépression. (...) A un certain moment, j'ai pensé que ce serait meilleur pour le monde si tout le monde mourrait. Si je tue tout le monde, alors les gens n'en baveront plus."
"J'ai beaucoup réfléchi à la responsabilité et à l'irresponsabilité", déclare Kim De Gelder dans un autre extrait. "Ces derniers jours, mon cerveau a été exceptionnellement actif. (...) J'ai actuellement la conviction que je suis plus intelligent que vous. Luc (son interrogateur, NDLR) hoche de la tête, dommage que cette caméra soit dirigée sur moi", a également affirmé un Kim De Gelder souriant. L'accusé a expliqué lundi matin qu'il traversait à cette époque un épisode maniaque."

situation du 24 février : (jour critique intellectuel i17)
Ve 19
Sa 20
Di 21
Lu 22 P(6)
Ma 23 P(7)
Me 24 I(17)
Je 25 E(22)
Ve 26
Sa 27




"Dans une audition du 3 mars 2010, dont un extrait a été projeté en fin d'après-midi, Kim De Gelder déclarait se sentir "programmé pour commettre ces faits. Il n'y a pas de mobile. Je n'ai jamais eu de mobile à l'esprit", avait-il alors assuré. Kim De Gelder a déclaré à ceux qui l'interrogeaient qu'il avait décidé à un certain moment de rassembler ses affaires et de réfléchir à des stratégies "afin d'assassiner le monde entier". "La manière avec laquelle j'ai procédé, cela n'avait encore jamais eu lieu", a-t-il ajouté.
Un Kim De Gelder à la parole facile a également déclaré durant cette audition qu'il avait mené des recherches sur les tueurs en série. "Mais mon système, mon modèle est complètement différent", explique-t-il. "La seule situation avec laquelle l'on peut faire une comparaison est celle d'une situation de guerre où les soldats reçoivent l'ordre de tuer tout un village. Ces soldats doivent faire cela, ils n'ont pas d'autre choix. Ils ont cette mission", poursuit-il. "J'avais également ce sentiment, que je devais remplir cette mission." 

situation du 3 mars 2010 : (veille du jour critique émotionnel E1)
Mars 2010
Lu 1
Ma 2
Me 3
Je 4 E(1)
Ve 5 I(26)
Sa 6 P(18)
Di 7 P(19)
Lu 8
Ma 9
Me 10

et sinon on doit pouvoir faire un rapprochement avec la même "fenêtre cyclique" que celle de Adam Lanza (tuerie de Newtown):
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/fusillade-de-newtown.html
(entrée dans la période critique septennale des 21 ans, à 20 ans et huit mois)
on a tendance à se questionner et à chercher un mobile, généralement : le mobile vient cependant se greffer ou se placer sur une fenêtre ouverte : c'est d'abord la fenêtre qui arrive (ici l'entrée dans une période critique septennale forte) et la personne se trouve alors un mobile.... qui peut parfois être futile voire inexistant... et c'est l'effet pulsions/désinhibition qui met en route un scénario de drame. c'est ainsi qu'un mobile (qui peut être latent) ne déclenche pas de passage à l'acte à lui seul : celui-ci est déclenché par la survenance de la fenêtre cyclique d'une période ou d'un jour critique...

autre rapprochement : http://semblances.blogspot.fr/search?q=de+gelder


édit 14/03/2013 : 
"Pour ses 18 ans, sa grand-mère, qui est aussi sa marraine, lui avait organisé une fête. Il est resté apathique, la tête penchée, a fait la tête et a refusé de manger", a raconté la maman."
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41414


à condition que la fête ait eu lieu le jour même du 18ème anniversaire... (13/10/2006)  on tombe là aussi sur un vendredi... son "mauvais jour"...

Aucun commentaire: