mardi 15 janvier 2013

drame familial

Une mère tue ses enfants et s'enlève la vie
La police d'Ottawa enquête sur ce qui a toutes les apparences d'un drame familial. Les corps d'une mère et de ses deux enfants ont été découverts dans leur résidence de Stittsville, une localité située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest du centre-ville de la capitale fédérale. La thèse du double meurtre suivi d'un suicide était toujours la plus plausible lundi soir.
Selon des informations non confirmées par les policiers, c'est le père des enfants qui aurait fait la macabre découverte vers 17h30. Selon des voisins rencontrés par l'Agence QMI, la mère serait Alison Easton et, les enfants, Katie et Alex Corchis âgés respectivement de 6 et 10 ans. Les enfants seraient morts poignardés.  (.....)
Les corps des trois victimes auraient été retrouvés au premier étage de la maison unifamiliale. En fin de soirée, certains médias d'Ottawa avançaient que la mère était toujours consciente à l'arrivée des services d'urgence. Son décès aurait été constaté quelques instants plus tard.(.....)
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/01/20130114-190747.html

==============

Les policiers d'Ottawa ont officiellement confirmé la thèse du double meurtre suivi d'un suicide Les enfants sont Jon Alexander Corchis, 10 ans, sa sœur Katheryn Elizabeth Corchis, 6 ans. Leur mère de 40 ans se nomme Alison Constance Easton.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16480&hl=

==============================

jour critique émotionnel ? 



édit 23/01/ : oui... drame du jour critique émotionnel et de l'approche de la date anniversaire.
voici la situation de Constance Alison Easton. January 18, 1972 - January 14, 2013.

janvier 2013 (18/01/1972)Je 10
Ve 11
Sa 12
Di 13
Lu 14
Ma 15 P(1) E(22) 
Me 16 I(26)
Je 17
Ve 18
Sa 19
Di 20

il s'agit donc de l'arrivée d'un épisode triplement critique dans lequel la personne est entrée lundi soir vers 18 heures. jour critique physique P1 (le plus fort des quatre de ce cycle car premier jour du cycle) jour critique émotionnel E22 (c'est lui qui peut être/est à l'origine de "dépressions fortes et foudroyantes" renforcé par P1 et le jour critique intellectuel i26 qui arrive ensuite.
l'arrivée de la date anniversaire est aussi un élément "dépression" fort.

en l'absence directe de période critique des cycles longs (la personne allait avoir 41 ans ce qui toutefois la rapproche de l'entrée de sa période critique septennale des 42 ans) je m'étais de suite posé la question du jour critique émotionnel : celui-ci est généralement présent dans un tel scénario lors duquel - en raison de la gravité et du dépassement exceptionnel de nos inhibitions et de notre raison - il faut nécessairement un élément qui soit un élément qui permette de dépasser nos limites. or le jour critique émotionnel, l'approche de l'anniversaire, le jour critique physiqueP1... en font partie.

Aucun commentaire: