mardi 25 décembre 2012

tuerie de Webster

L'auteur de la tuerie de Webster s'est suicidé après avoir abattu 2 pompiers
L'affaire va alimenter le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés ce lundi à Webster (Etat de New York). Ils ont été pris pour cible alors qu'ils étaient en pleine intervention, tombant dans un véritable guet-apens. Un peu avant 6 heures (heure locale), les pompiers, alertés par téléphone, sont arrivés pour lutter contre un feu qui ravageait plusieurs maisons, a précisé le chef de la police Gerald Pickering lors d'une brève conférence de presse. «Les pompiers se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place», (.....)
Le tireur, identifié comme William Spengler, 62 ans, condamné pour le meurtre de sa grand-mère en 1981 et libéré en 1998, avait probablement lui-même mis le feu à une voiture et une maison, avant de prendre position avec plusieurs armes. «Au moins un fusil» a été utilisé, a expliqué Gerald Pickering. Après un échange de coups de feu avec un policier, «il s'est ensuite suicidé d'une balle dans la tête», a-t-il souligné. (.....)
Cet incident survient après le massacre de Newtown (Connecticut, nord-est), où 20 enfants et six membres du personnel de l'école de Sandy Hook ont été tués le 14 décembre par un jeune de 20 ans, qui avait aparavant tué sa mère. Il s'est ensuite suicidé dans l'école." Source : LE PARISIEN.FR (25 décembre 2012
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40784

============

le rappel de la tuerie de Newtown est bien à propos ici, puisqu'il s'agit certes d'un scénario différent... mais des mêmes éléments déclencheurs et/ou moteurs : l'entrée dans une période critique septennale. (1)(2)
Adam Lanza entrait dans sa période critique septennale des 21 ans (çà se passe autour de 20 ans et demi)
alors que William Spengler entrait quant à lui dans sa période critique septennale des 63 ans (çà se passe autour de 62 ans et demi) 
Lanza est passé à l'acte au lendemain d'un épisode triplement critique P18/P19 E8 i17, alors que Spengler est passé à l'acte son jour critique physique P12à l'arrivée d'un épisode équivalent, comportant des jours critiques forts comme E1 et i1....

décembre 2012 (26/09/1950)
Je 20
Ve 21
Sa 22
Di 23
Lu 24 P(12)
Ma 25 E(1)
Me 26 I(1)
Je 27
Ve 28
Sa 29



(1) l'entrée dans une période critique septennale a lieu environ six mois avant chacun de nos anniversaires septennaux : nous passons à ce moment là (apparemment pic de pulsions à l'entrée dans la période critique) et durant la période qui suit (d'une durée individuellement variable) par un ou plusieurs "épisodes de pulsions/désinhibition" lors desquels dans des cas extrêmes et exceptionnels peuvent survenir des disjonctions du type de celles arrivées à Newtown et à Webster. le "déclenchement" a fréquemment lieu lors de l'arrivée en gigogne d'un ou plusieurs autres éléments que sont les jours critiques eux aussi jours pulsions/désinhibition.
jours et périodes critiques peuvent constituer en quelque sorte des jours et périodes "d'états modifiés de conscience" qui nous arrivent à intensités diverses et par intervalles réguliers, en fonction des pulsations de nos cycles psychiques. tout cela restant bien entendu à étudier de plus près avec des données en nombre...

(2) Newtown : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/fusillade-de-newtown.html

voir aussi : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/etats-second.html


Aucun commentaire: