mardi 17 juillet 2012

Mohammed Merah

Merah aux policiers : "Je me sentais de mieux en mieux" à chaque tuerie
La porte est désormais ouverte depuis la diffusion par TF1 d’une partie des conversations entre Mohamed Merah et le Raid lors du siège de son appartement toulousain les 21 et 22 mars dernier. Ce mardi, c’est au tour de Libération de dévoiler de nouvelles confidences du « tueur au scooter », des paroles encore une fois édifiantes sur le profil et la détermination de Mohamed Merah. (.....)

Concernant les meurtres en eux-mêmes, Mohamed Merah va dévoiler des sentiments plus intimes sur son état d’esprit à l’époque des faits : le premier meurtre, celui du parachutiste sur un parking de Montaudran le 11 mars dernier, fut pour lui « éprouvant ». Mais il affirma avoir eu « le cœur apaisé » après la deuxième tuerie de Montauban. « Et, comme il était apaisé, je voulais refaire ça à chaque fois et (...) de récidiver dans mes opérations, je me sentais de mieux en mieux ».

Mohamed Merah va également parler longuement de religion avec les policiers et notamment de sa conversion à l’islam qu’il date précisément au 18 février 2008. Ce jour-là, il est extrait de sa cellule de prison, où il purge une peine de 18 mois, pour être entendu dans une autre affaire. « C'est là que j'ai invoqué Allah en arrivant à la gendarmerie, je lui ai demandé de m'aider. J'ai vu que les gendarmes étaient à côté de leurs pompes (...) Ça a été une preuve d'Allah. Depuis ce jour-là, le 18 février 2008, je me suis converti sérieusement à la religion et j'ai toujours été assidu dans mes prières ». Cet aveu coïncide avec la théorie des enquêteurs selon laquelle Merah se serait radicalisé lors de son séjour derrière les barreaux.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/17/1401768-merah-aux-policiers-je-me-sentais-de-mieux-en-mieux-a-chaque-tuerie.html

================

les cycles psychiques humains ont probablement joué un rôle prédominant chez Mohammed Merah, le tueur au scooter...

sa conversion à l'islam - en fait une forme  d'illumination - a eu lieu son jour critique émotionnel (E15) (c'est toujours le lundi Merah étant un natif du lundi) et critique intellectuel i9 (cycle de la pensée)... et c'est aussi ce jour-là qu'il a commis son premier meurtre, et ceux de l'école de Toulouse.
cela se passe assez fréquemment chez les tueurs en série : le "démarrage" a lieu en jour critique émotionnel  du fait de l'effet de pulsions/désinhibition ce jour-là. ensuite le meurtrier "y prend goût" en quelque sorte, et il aura l'envie de recommencer, en particulier lorsqu'arriveront à nouveau les "jours pulsions" suivants (apparemment le cas ici) ou d'autres, plus tard.


voici ces situations pour Merah :

18 février 2008 (10/10/1988)
Ve 15 P(7)
Sa 16
Di 17
Lu 18 E(15) I(9)
Ma 19
Me 20P(12)

les "illuminations" ont fréquemment lieu le jour critique émotionnel s'agissant d'un jour de pulsions psychiques très particulières et parfois intenses : les intéressés se souviennent souvent leur vie durant de l'effet que leur a produit ce jour là et ils gardent en mémoire la date exacte de cette "irruption" ou parfois vision... qui les a impressionnés... cela semble être le cas ici. ici ce jour est doublé d'un autre jour critique important qui est celui du cycle intellectuel : il fait le même office, s'agissant d'un jour critique du cycle de la pensée.


et sa situation au moment des crimes : 

Mars 2012 (10/10/1988)
Je 1
Ve 2 P(12)
Sa 3
Di 4
Lu 5 E(8) I(1)
Ma 6
Me 7 P(17)
Je 8 P(18)
Ve 9 P(19)
Sa 10
Di 11 
Lu 12 E(15)
Ma 13 I(9)
Me 14 P(1)
Je 15
Ve 16
Sa 17
Di 18
Lu 19 P(6) E(22) 
Ma 20 P(7)
Me 21I(17)
Je 22
Ve 23
Sa 24

Le 11 mars 2012 vers 16 h, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste est assassiné à Toulouse.
il s'agit là d'un meutre au moment de l'entrée dans le jour critique émotionnel E15. (le jour critique émotionnel démarre toujours la veille, en fin de journée, par un pic de pulsions à ce moment-là).


Le 15 mars vers 14 h 10 deux militaires du Régiment du génie parachutiste à Montauban sont exécutés et un troisième gravement blessé devant un distributeur de billets près de leur caserne par un homme qui s'enfuit sur son scooter en hurlant « Allah Akbar ».
le 15 est un jour neutre, mais il faut probablement considérer le jour critique physique P1 de la veille,
- jour pulsions important car premier jour du cycle - l'ensemble 12 - 13 - 14 mars étant un épisode 
triplement critique.


Le 19 mars 2012 vers h trois enfants et un enseignant sont abattus à l’entrée et dans la cour de l’école confessionnelle juive Otzar Hatorah à Toulouse par un tueur casqué arrivé à bord d'un scooter Yamaha T-Max blanc : jour doublement critique physique P6 et surtout à nouveau jour critique émotionnel E22.


les trois meurtres ont été commis en "jours" ou "épîsodes pulsions successifs", ce qui peut expliquer "qu'il se sentait chaque fois mieux"...
tout ceci arrive alors que Merah se trouve dans son année de vie 24 qui est une année critique P1 - importante car -première année d'un nouveau cycle de 23 ans.

édit 7/03/2013 :
"Le documentaire insiste à plusieurs reprises sur le "double visage" de Mohamed Merah, et une phrase de sa mère retient l'attention. Il lui aurait dit à l'âge de six ans "J'ai un bonhomme dans ma tête qui me parle". Merah était-il fou ? Schizophrène ?"
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130305.OBS0852/merah-un-jeune-paume-qui-ne-fait-pas-grand-chose-de-sa-vie.html
possible si on met en lien avec le moment de l'entrée dans la période critique septennale à ce moment-là...

rapprochement : http://semblances.blogspot.fr/search?q=merah

26/10/2014 édit : plus un élément intéressant remarqué et retenu entre-temps : nous sommes à cinq mois de l'anniversaire...

18/10/2017 édit : au procès d'Abdelkader Merah :(*15/09/1982)

"les enquêteurs ont révélé que le 4 mars 2012, une connexion a été établie tard dans la soirée via la Freebox de Zoulikha Aziri. C’est à ce moment qu'a été consultée l’annonce postée sur le Boncoin par le militaire assassiné, Imad Ibn Ziaten permettant à Mohamed Merah de le cibler. Or les policiers n’ont jamais pu établir qui d’Abdelkader Merah ou Mohamed Merah s’était connecté à cette annonce. (la mère dit qu'il n'y avait personne à ce moment-là dans son appartement).
(la situation ci-dessus montre alors une veille du jour critique émotionnel E8 et intellectuel i1 de Mohamed Merah... même situation que lors de "l'illumination" et des tueries successives... donc possiblement "même moteur" ?)

Aucun commentaire: