mardi 12 juin 2012

çà m'intéresse...

On a plus de chances de mourir le jour de son anniversaire

" Nous avons plus de chances de mourir le jour de notre anniversaire que n'importe quel autre jour, selon une récente étude scientifique.

D'après cette étude réalisée sur plus de deux millions de cas de décès étalés sur une période de 40 ans, il n'est pas rare de voir des personnes décéder le jour de leur anniversaire à l'instar de William Shakespeare qui est mort le jour de ses 52 ans. En cause, un risque accru de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux pour les personnes âgées mais également des risques de chutes ou même de suicides.

En moyenne, les personnes âgées de plus de 60 ans ont 14% de risques supplémentaires de mourir le jour de leur anniversaire. "Les fêtes d'anniversaire qui se terminent par un décès sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense", explique le docteur Vladeta Ajdacic-Gross de l'Université de Zurich. "Le risque de décès le jour d'un anniversaire augmente en même temps quand les personnes vieillissent".

Suicides

En outre, les suicides ne sont pas rares également des jours comme celui-là où certaines personnes font des constats sur leur vie ou se sentent davantage seules et isolées. 34,9% de personnes qui fêtaient leur anniversaire auraient ainsi décidé d'en finir. Des cas qui toucheraient cependant majoritairement des hommes.

Selon cette étude, on dénombre également 28,5% de décès dus aux accidents de la route tandis que 44% de morts à la suite d'une chute sont enregistrés ces jours-là."
Source : 7 SUR 7.BE (12 juin 2012)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39503

================

çà m'intéresse... beaucoup même... puisque cela va tout à fait dans le sens de ce que j'avais découvert...
je complète en disant que cet "effet anniversaire" s'étend plusieurs semaines avant et après l'anniversaire...
plus d'agressivité aussi puisque j'avais découvert (mais sur un petit échantillon seulement) que près de la moitié des condamnés à mort aux USA avaient agi durant les quatre semaines autour de leur date anniversaire...



l'article ne précise pas pourquoi cela est ainsi... il faut alors s'intéresser aux cycles psychiques et hormonaux humains et je pense que l'on ferait la même trouvaille si l'on étudiait les rythmes et cycles dont il est question ici...

Aucun commentaire: