mardi 10 août 2010

drame familial

lexpress.fr :
Deux fillettes retrouvées mortes dans le Maine-et-Loire.
Deux petites filles d'un an et demi et de 4 ans ont été retrouvées mortes lundi après-midi au côté de leur mère inconsciente dans une voiture à Jarzé (Maine-et-Loire). D'après les gendarmes, elles auraient été victimes d'un drame familial.

Une bouteille de gaz ouverte a été retrouvée dans la voiture qui était stationnée à l'orée d'un bois, près du village.

Immédiatement hospitalisée, la mère, âgée de 41 ans, était "hors de danger", selon le parquet qui ignorait toutefois quand la femme pourrait être entendue par les enquêteurs.

Le père entendu

La mère avait envoyé des SMS lundi après-midi à plusieurs membres de sa famille. "La vie est trop dure... disait l'un d'entre d'après Ouest France. Plusieurs étaient manifestement sans ambiguïté sur son intention de mettre fin à ses jours, selon le parquet.

C'est la soeur de la mère de famille qui a donné l'alerte à la gendarmerie. Le père des deux enfants a été entendu mardi.

La famille vivait à Denée, une petite commune au sud-est d'Angers qui est située à 45 kilomètres de Jarzé

==============

sous réserve de l'exactitude de l'âge de la personne : 41 ans et demi est le moment "pic à risque" de l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans. (graves dépressions possibles parfois arrivant de façon "foudroyante")
jour critique émotionnel ? les drames ont tendance à arriver à un second élément "pic à risque" qui est l'entrée dans le jour critique émotionnel : on y entre en fin de journée et l'on pourrait vérifier ici si la personne est une native du mardi (si c'est arrivé lundi après-midi).

de sérieux travaux - d'abord - une information et une éducation ensuite - sur les cycles psychiques et émotionnels humains permettraient parfois d'éviter de drames... car l'observation des cycles permet de connaître A L'AVANCE les moments et pics à risque.


(ici sous réserve de vérification des données et d'autres données car c'est un drame récent de l'actualité).

Aucun commentaire: