samedi 10 avril 2010

drame familial

Une femme tue son mari et son fils
Ce drame familial a eu lieu vendredi dans le Lot. Une fillette en a réchappé en s’enfuyant.
Les raisons de son geste sont pour l’instant inconnues. Vendredi en début d’après-midi, à Payrignac dans le Lot, une mère de famille de 48 ans a tué coup sur coup son mari, âgé de 57 ans, puis l’un de leurs fils, âgé de 9 ans.
Sa sœur aînée, une fillette âgée de 10 ans, a quant à elle réussi à s’enfuir à temps. Blessée, elle a pu donner l’alerte en se réfugiant chez des voisins.
La mère de famille a ensuite tenté de se suicider. Elle a été hospitalisée dans un état grave.
Un troisième enfant a réchappé de ce drame familial. Agé de 12 ans, il était en classe au collège au moment des faits. Sa mère lui aurait envoyé un message d’adieu. (Par Europe1.fr)

aussi
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/10/814249-payrignac-tue-mari-fils-puis-tente-suicider.html

=====================

dans ce cas il y a une forme de compatibilité entre les époux : le mari est le premier à entrer dans sa période critique septennale des 56 ans, à l'âge de 55 ans et demi. cette période peut très bien se passer mais il arrive qu'elle se passe mal, d'où la naissance ou l'accentuation de problèmes dans un couple.
et c'est ensuite la mère qui à 48 ans et demi va entrer dans sa période critique septennale des 49 ans : les deux périodes se "chevauchent" et les périodes pouvant induire des perturbations physique, psychologiques et psychiques chez les personnes, on voit un peu ce que cela peut donner.
le moment le plus "fort" est le moment de l'entrée dans la période critique (six mois avant un anniversaire septennal) et dans ce cas la mère pourrait se situer actuellement dans de ce pic de pulsions.

jour critique émotionnel à voir également car c'est un jour de passage à l'acte, à l'intérieur de la période critique.
(le jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés, du fait d'un cycle de pulsions/pulsations de sept jours démarrant le jour de la naissance). (voir p.ex. le post précédent : né dimanche/passage à l'acte dimanche dès samedi soir le jour critique démarrant la veille au soir)

Aucun commentaire: